BTS et alternance, la rencontre de deux formules gagnantes

Le parcours BTS redevient de plus en plus prisé. Ce diplôme obtenu 2 ans après le bac avec un niveau de professionnalisation très satisfaisant fait l’objet d’une demande croissante sur le marché de l’emploi. L’intérêt des étudiants pour le Brevet de Technicien Supérieur s’explique également par l’existence d’un grand nombre de passerelles pour les écoles de commerce, les écoles d’ingénieurs et les licences universitaires, ce qui ouvre la formation davantage. Cette formation est professionnalisante, courte, efficace et accessible en parcours d’alternance. Voici les forces d’un diplôme qui séduit toujours…

Des avantages, des avantages… et encore des avantages

L’alternance est un parcours dual qui mélange cours théoriques en classe et évolution professionnelle au sein d’une entreprise d’accueil. La formule vise surtout une formation professionnelle intense basée sur une large période de pratique et de maîtrise des compétences liées à la spécialité. Outre son objectif de formation, c’est un parcours qui permet également à l’étudiant de gagner une rémunération afin de subvenir à ses besoins ou de financer partiellement ou totalement sa formation. Pour étudier dans une grande ville comme Paris, Lyon, Cannes ou encore Toulouse, le parcours en alternance est la formule idéale qui assure à l’étudiant une formation de qualité et une vie estudiantine équilibrée.

Optimisez vos chances d’employabilité avec un BTS en alternance

Au vu de ces nombreux avantages, l’Etat compte augmenter le taux d’étudiants en alternance en passant de 7 à 17% d’ici 2020. En effet, l’alternance est la voie royale vers l’emploi Le BTS en alternance est une véritable solution anti-chômage plébiscitée par les tous les acteurs de l’enseignement supérieur : étudiants, entreprise, l’Etat et les établissements de formation. Il est très rare qu’un parcours suscite autant l’unanimité !